Auditions | Proship Entertainment Skip to main content

Foire aux questions

Qu'est-ce qu'une audition en direct ?

Les auditions en direct sont strictement réservées aux musiciens de troupe / d’orchestre qui jouent les instruments suivants : piano, saxophone doublant avec clarinette et flûte, trompette, basse, tambours, trombone, guitare. C’est très difficile de faire partie d'une troupe musicale ou d’un orchestre car seuls les meilleurs musiciens seront invités à prendre part à ce type de travail. Lors de votre audition, vous serez invité à improviser et à jouer des titres standards que vous connaissez. Les auditions peuvent se faire en direct ou à distance et durent habituellement de 45 à 90 minutes.

Pourquoi est-ce que Proship organise des auditions ?

Nous auditionnons tous les candidats afin que chaque artiste embauché puisse répondre aux exigences requises pendant le spectacle. Notre processus d'audition prend en considération tous les besoins de nos clients afin que nous puissions affecter chaque candidat à la ligne de croisière adaptée, sans avoir recours à davantage d’auditions.

Où se tiennent les auditions de Proship ?

Les auditions de Proship peuvent se faire sur place dans notre studio de Montréal ou par téléphone de partout dans le monde. Pour plus de détails sur les exigences techniques d'une audition téléphonique ou pour prendre un rendez-vous pour une séance d'audition, veuillez contacter l’un de nos recruteurs.

Que se passe t-il après l’audition ?

Dès la fin de votre audition, nous évaluerons votre performance et déterminerons les options disponibles pour vous. Veuillez nous transmettre vos disponibilités et nous vous contacterons lorsqu’une opportunité de travail sera disponible.

Auditions | Proship Entertainment Skip to main content

Frequently Asked Questions

What is a live audition?

Live auditions are strictly for orchestra / showband musicians who play the following instruments: Piano, Saxophone doubling on Clarinet & Flute, Trumpet, Bass, Drums, Trombone, Guitar. Being part of a showband or orchestra is highly challenging so only the finest musicians will be offered this type of work. During your audition, you will be asked to sight-read, improvise and play some standard repertoire by memory. Auditions can be done in person or remotely and usually take 45-90 minutes.

Why does Proship hold auditions?

We audition every candidate to ensure each entertainer we hire meets the performance calibre we require. Our audition process is designed with all of our clients' needs in mind so we can determine which cruise lines a candidate is suitable for without the need for more than one audition.

Where does Proship hold auditions?

Proship auditions can be done in person in our Montreal studio or over the phone from anywhere in the world. For more details about the technical requirements of a phone audition or to set up an audition contact one of our recruiters.

What happens after the audition?

Once your audition is complete we will evaluate your performance and determine what options are available to you. Keep us updated on your availability and we will let you know when we have a job to offer you.