Exigences | Proship Entertainment Skip to main content

Foire aux questions

Qu'est-ce qu'une audition en direct ?

Les auditions en direct sont strictement réservées aux musiciens de troupe / d’orchestre qui jouent les instruments suivants : piano, saxophone doublant avec clarinette et flûte, trompette, basse, tambours, trombone, guitare. C’est très difficile de faire partie d'une troupe musicale ou d’un orchestre car seuls les meilleurs musiciens seront invités à prendre part à ce type de travail. Lors de votre audition, vous serez invité à improviser et à jouer des titres standards que vous connaissez. Les auditions peuvent se faire en direct ou à distance et durent habituellement de 45 à 90 minutes.

Pourquoi est-ce que Proship organise des auditions ?

Nous auditionnons tous les candidats afin que chaque artiste embauché puisse répondre aux exigences requises pendant le spectacle. Notre processus d'audition prend en considération tous les besoins de nos clients afin que nous puissions affecter chaque candidat à la ligne de croisière adaptée, sans avoir recours à davantage d’auditions.

Quel type d’animateurs recherche Proship ?

Proship est toujours à la recherche de nouveaux membres du personnel de divertissement, si vous souhaitez connaître les options qu’on vous propose, contactez-nous simplement ou remplissez une demande. Nous recherchons actuellement des musiciens de troupe qui jouent du piano, basse, tambours, guitare, trompette (meneur et 2e), saxos avec doubles, trombone, ou percussion. Nous recherchons également des artistes piano-bar, des pianistes de cocktail, des chanteurs pianistes de cocktail, des groupes de soirée avec 3-6 membres, homme-orchestre, des guitaristes solos acoustiques, duos, duos acoustiques, ensembles classiques avec 2-4 membres, joueurs de pan en acier et des groupes en provenance d’Îles Caraïbes.

Y’a t-il un âge limite requis autorisant les animateurs à travailler sur un bateau ?

Tous les candidats doivent être âgés d'au moins 21 ans.

De quelles compétences linguistiques ai-je besoin pour pouvoir travailler sur un bateau ?

La compréhension et la communication en anglais, écrit et parlé, sont nécessaires. D'autres langues peuvent constituer un plus. Assurez-vous de nous communiquer les langues que vous maitrisez.

Quels sont les documents requis ?

Proship vous aidera à préparer et à traiter tous les documents dont vous avez besoin pour voyager. Tous les candidats doivent présenter un passeport dont la validité s’étend au delà de la date de clôture de leur contrat. Selon les destinations (à savoir la Chine, l'Australie, la Russie), ils peuvent aussi avoir besoin d'un visa d'entrée. Ceux qui n’ont pas la nationalité canadienne ou américaine auront également besoin d'un visa marin C1 / D obtenu en payant une taxe à n’importe quel consulat américain, afin d’être éligible au travail sur des navires de croisière. Parlez-en à votre recruteur pour plus de détails concernant les documents requis et les tarifs.

Bénéficierai-je d’une assurance médicale en travaillant sur un bateau de croisière ?

La couverture médicale varie en fonction de la ligne de croisière pour laquelle vous travaillez, demandez à votre recruteur pour vous fournir plus de détails. Cependant, vous bénéficierez généralement d’une couverture médicale complète à bord et pendant que le navire est au port, à condition de réussir à un examen médical précédent le départ. Les exigences médicales varient en fonction de la ligne de croisière, nous passerons en revue les exigences spécifiques lorsque vous recevrez une offre d'emploi. Il est déconseillé aux employés des navires de croisière de participer à des activités dangereuses telles que le saut à l'élastique, le parachutisme, la location de cyclomoteurs à risque, etc., car ces activités peuvent influer sur la couverture d'assurance. C’est à vous de décider si vous voulez souscrire à une assurance-vie ; Gardez à l'esprit que la ligne de croisière n’offre aucune compensation pour les blessures mortelles.

Assurance collective : si vous résidez aux États-Unis et que vous payez des impôts américains ou si vous avez le grade d'officier, vous pouvez être invité à participer à un « plan médical à bord », qui vous assurera une couverture pendant vos vacances.

Requirements | Proship Entertainment Skip to main content

Frequently Asked Questions

What is a live audition?

Live auditions are strictly for orchestra / showband musicians who play the following instruments: Piano, Saxophone doubling on Clarinet & Flute, Trumpet, Bass, Drums, Trombone, Guitar. Being part of a showband or orchestra is highly challenging so only the finest musicians will be offered this type of work. During your audition, you will be asked to sight-read, improvise and play some standard repertoire by memory. Auditions can be done in person or remotely and usually take 45-90 minutes.

Why does Proship hold auditions?

We audition every candidate to ensure each entertainer we hire meets the performance calibre we require. Our audition process is designed with all of our clients' needs in mind so we can determine which cruise lines a candidate is suitable for without the need for more than one audition.

What type of entertainers is Proship looking for?

Proship is always looking for new entertainment personnel so if you’d like to know what options are out there for you simply get in touch with us or fill out an application. We are currently looking for showband musicians who play piano, bass, drums, guitar, trumpet (lead and 2nd), saxes with doubles, or trombone. We are also looking for piano bar entertainers, cocktail pianists, singing cocktail pianists, party bands with 3-6 members, one man bands, acoustic solo guitarists, duos, acoustic duos, classical ensembles with 2-4 members, steel pan players, and Caribbean/Island bands.

Do entertainers need to be a certain age to work on a ship?

All candidates must be at least 21 years old.

What language skills do I need to get a job on a ship?

The ability to understand and communicate in written and spoken English is required. Other languages can be an asset so be sure to let us know which languages you know.

What are the required documents?

Proship will help you prepare and process all the documents you will need to travel. All candidates require a passport valid beyond the last date of their contract. Depending on the destinations (i.e. China, Australia, Russia), they may also need an entrance visa. Those who are not Canadian or American citizens will also need a C1/D seamen's visa obtainable for a fee at any U.S. consulate to be eligible for cruise ship work. Talk to your recruiter for more details about required documents and costs.

Will I have medical insurance while working on a cruise ship?

Medical coverage varies depending on which cruise line you're hired to work with, so ask your recruiter for more details. However, you will usually have full medical coverage while on board and while the ship is in port if you successfully complete a medical examination prior to departure. Medical requirements vary depending on the cruise line so we will review the specific requirements with you when you receive a job offer. Cruise ship employees are discouraged from participating in dangerous activities such as bungee jumping, sky diving, rental of risky mopeds, etc., as these activities may affect insurance coverage. It is up to you whether or not to invest in life insurance; keep in mind that the cruise line offers no compensation for fatal injuries.

Group Insurance: If you are a U.S. resident paying U.S. taxes or if you have the grade of an officer you may be asked to participate in a "Shipboard Medical Plan" which will provide coverage during your vacations.